Alertés par les cris de la foule, les résidents du voisinage sont sortis afin de crier aux jeunes de cesser la bagarre : « On aurait bien voulu aller les arrêter nous-mêmes, mais nous ne savions pas s’ils étaient armés ou dangereux » explique une résidente. À l’arrivée de l’auto-patrouille de la Sûreté du Québec, les participants à ce combat collectif se sont dissipés dans tous les coins de la ville.
Ce n’est pas la première fois que ce secteur fait face à des rassemblements d’adolescents. Selon une résidente, il n’est pas rare, l’été, de voir des attroupements de jeunes qui boivent, écoutent de la musique et roulent à toute vitesse dans ces rues.
Depuis cet événement, une pétition circule dans le secteur afin de demander à la municipalité d’agir afin de rétablir l’ordre public. « Croyez-vous que les jeunes familles et les personnes âgées se sentent en sécurité pour aller marcher dans le voisinage quand ils doivent passer à travers un rassemblement d’adolescents qui boivent impunément au beau milieu de la rue? N’est-il pas normal pour les citoyens du secteur de se sentir en sécurité quand ils rentrent à la maison? », peut-on lire dans ce document qui sera soumis au conseil municipal sous peu.