« Dorénavant, les nombreuses compagnies de production vidéo et cinématographiques qui viennent tourner sur le territoire de la ville devront se procurer un permis. L’argent sera déposé dans le fond afin d’encourager l’excellence de notre jeunesse » a indiqué Denis Lavoie. « Nous avons chaque année un minimum de 5 à 6 tournages », ajoute Richard Coulombe, directeur des loisirs à la municipalité. Le tarif pour les producteurs sera de 1 500 $ pour la première journée et de 1 000 $ pour les journées additionnelles.
L’objectif poursuivi par ce nouveau fond est de créer un effet d’entraînement vers l’excellence pour les jeunes Chamblyens. La municipalité veut ainsi créer un sentiment de fierté chez les jeunes, mais aussi chez tous les citoyens.
Les musiciens, sportifs et intellectuels sont invités à acheminer leurs demandes à la Ville de Chambly par le biais de lettres de motivation. Un comité, chargé d’étudier chaque cas, décidera de l’attribution des montants d’argent. Soulignons que la définition de « jeunesse » par la municipalité n’a pas été déterminée. Le fond peut aussi bien venir en aide à un enfant de 7 ans qu’à un étudiant de 20 ans.