Depuis plusieurs années, les pompiers profitent de cet événement pour instaurer une tradition, celle du changement de pile dans les détecteurs de fumée, au même moment. Ainsi le Service de sécurité incendie Chambly – Carignan profite du changement d’heure pour inciter les citoyens à vérifier le bon fonctionnement de leurs avertisseurs de fumée et détecteurs de monoxyde de carbone et surtout, procéder au remplacement de leurs piles.Il est à noter que les avertisseurs électriques doivent également contenir une pile d’appoint, en cas de panne électrique.
Rappelons qu’une résidence doit compter au moins un avertisseur de fumée par étage, ainsi qu’au sous-sol et dans les chambres à coucher où l’on dort la porte fermée. Un avertisseur de fumée qui fonctionne bien sauve des vies.
Pour plus d’information, communiquez avec le Service de sécurité incendie Chambly – Carignan, 450 658-0662 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.">Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..