« Je suis très fier, mais surtout impressionné de voir à quel point les gens arrivent à s’engager, à participer et à donner d’eux-mêmes, pour le mieux-être de notre communauté », précise le maire Denis Lavoie.
Monsieur Lavoie a profité de l’occasion pour aller à la rencontre des donneurs, échanger avec eux, les encourager et les remercier. Il souligne la très grande collaboration des élèves de 6e année de l’école De Bourgogne, qui ont recruté des donneurs, de même que l’implication des nombreux bénévoles de l’Association Marie Reine et du Club Optimiste de Chambly.
Les citoyens sont invités à rester à l’affût des différentes collectes organisées dans la région ou se rendre dans l’un des nombreux GLOBULE — Centre des donneurs de sang. Rappelons que la réserve collective de sang appartient à tous les Québécois. Sachant que la probabilité qu’une personne ait à recevoir au moins une transfusion sanguine au cours de sa vie est de plus de 50 %, il est primordial de maintenir la réserve à un niveau suffisant. Chaque année, quelque 80 000 malades ont recours aux produits sanguins pour recouvrer la santé. Pour plus d’information, consultez le site www.hema-quebec.qc.ca.
Communiqué