×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 64
 
lundi, 07 février 2011 13:10

Complexe l’excellence : le ministère maintient ses demandes

Le Ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’occupation du territoire (MAMROT) maintient sa dernière demande à la Ville de Chambly dans le dossier du futur complexe sportif multifonction. C’est à l’intérieur d’une correspondance par courriel entre le directeur général des finances du MAMROT, Monsieur Jean Monfet et le directeur général de la Ville de Chambly, Monsieur Jean Lacroix que la décision du ministère a été signalée le 14 janvier dernier : « Je vous confirme que la position exprimée dans la lettre du 26 octobre dernier de M. Marc Lacroix, sous-ministre, est maintenue ».

On se souvient que le 26 octobre dernier, le sous-ministre Marc Lacroix demandait à la Ville de Chambly de modifier le projet de convention entre la municipalité et Gestion Najady (Promoteur du complexe sportif). Dans cette convention, le projet de bail d’une durée initiale de 15 ans prévoit la possibilité pour la Ville de le renouveler pour une période additionnelle pouvant atteindre 35 ans, sans toutefois fixer le loyer pour cette prolongation. Le sous-ministre avait alors demandé que le projet de convention soit modifié afin d’éliminer l’imprécision. Le sous-ministre avait également demandé à ce qu’une nouvelle résolution engageant le crédit de la municipalité soit soumise aux citoyens afin que ceux-ci se prononcent sur le projet.

On se souvient que le 11 janvier dernier, lors d’une séance du conseil municipal, le Maire Denis Lavoie se disait confiant que les travaux de construction du complexe sportif débuteraient en mars. Il affirmait également qu’il y avait beaucoup de représentations et de négociations dans ce dossier et que les choses avançaient.

Il reste maintenant à savoir si le maintien de cette décision risque de retarder encore la construction du complexe sportif et si les négociations avancent toujours.

Soulignons que selon l’article 29.3. de la Loi sur les cités et villes, toute convention par laquelle une municipalité engage son crédit pour une période excédant cinq ans doit pour la lier être autorisée au préalable par le ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire.