Le prochain candidat Libéral fédéral dans le comté de Chambly-Borduas est le citoyen de Mont-St-Hilaire, Bernard Delorme. M. Delorme qui milite déjà activement au sein de sa formation politique a bon espoir de pouvoir rafler la circonscription au prochain scrutin. L’homme est un ancien professeur de médecine vétérinaire de l’Université de Montréal.
De son côté, Nicolas Lescarbeau, qui était candidat pour le Parti vert du Québec aux dernières élections provinciales, fait le saut sur la scène fédérale. Il compte annoncer officiellement sa candidature au cours des prochains jours.
On se souvient que lors des dernières élections fédérales qui ont eu lieu le 14 octobre 2008 dans le comté de Chambly-Borduas, l’actuel député Yves Lessard l’avait emporté haut la main avec 50,08 % des votes. Le candidat libéral Gabriel Arsenault était arrivé en deuxième place avec 16,78 % des voix. De leur côté, la conservatrice Suzanne Chartrand et le néodémocrate Serge Gélinas s’étaient respectivement classés au troisième et quatrième rang avec 15,07 % et 14,18 % des votes. Pour sa part, le candidat du Parti Vert Olivier Adam était arrivé bon dernier avec 3,88 % des votes.