La couronne a demandé, mercredi, que l’adolescent qui a plaidé coupable en juillet à l’accusation de meurtre non prémédité de sa mère se soumette à une évaluation pédopsychiatrique avant ses représentations sur la peine. Cette étape devait avoir lieu mercredi dernier, mais la Couronne a demandé à ce que le jeune se soumette d’abord à cette évaluation. Il devra se présenter à nouveau devant le tribunal le 25 octobre.
C’est au Centre jeunesse de la Montérégie, situé sur l’avenue de Salaberry à Chambly que résidait depuis un an l’adolescent qui aurait tué sa mère en juillet dernier à Sainte-Julie. C’est au cours d’une permission de sortie qui avait été autorisée par le Centre jeunesse que le jeune homme aurait commis son geste en soirée. Il devait retourner au centre à 21 h dimanche soir du meurtre, mais il ne s’est jamais présenté. Le présumé assassin avait été admis à l’établissement chamblyen pour des problèmes de drogue. Il avait également des antécédents en matière de violence envers sa mère.
vendredi, 17 septembre 2010 01:00
Évaluation psychiatrique d’un présumé meurtrier
L’adolescent de 15 ans qui aurait assassiné sa mère en juillet dernier à Sainte-Julie et qui était un résident du Centre jeunesse de la Montérégie de Chambly devra subir une évaluation psychiatrique avant de se représenter devant les tribunaux.
Publié dans la rubrique
Manchettes locales