Tout foyer extérieur doit respecter les caractéristiques suivantes : être en pierre, en brique ou en métal résistant à la chaleur; avoir une cheminée permanente n’excédant pas six pieds, munie d’un pare-étincelles en tout temps; être déposé sur une base incombustible. Puisque le feu peut couver sous la cendre pendant 72 heures, il est fortement recommandé de se munir d’un contenant métallique avec couvercle pour entreposer les cendres, avant de s’en défaire.
Afin de diminuer les risques d'incendie, un foyer extérieur doit être situé dans la cour arrière et respecter des distances minimales, soit : être situé à2 mètres (6 pi 6 po) des limites de la propriété; être situé à2 mètres (6 pi 6 po) de tout bâtiment accessoire comportant un revêtement extérieur combustible; être situé à3 mètres (10 pi) du bâtiment principal; être situé à3 mètres (10 pi) de toute matière combustible (corde de bois, poubelle, etc.), d’un boisé ou d’une forêt.
Rappelons que les citoyens sont encouragés à se défaire de leurs résidus verts (feuilles, gazon, résidus de jardin) lors des collectes de résidus verts, plutôt que de les brûler. Par ailleurs, les citoyens sont invités à se débarrasser des matériaux de construction, ainsi que des bardeaux et toitures d’asphalte en les apportant au Dépôt des matériaux secs, situé chez Conteneurs Rouville (3200, boulevard Industriel).
Pour plus d’information sur le sujet, communiquez avec le Service d’incendie au 450 658-0662 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
Communiqué