×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 63
 
jeudi, 11 mars 2010 12:38

FM 103,3 porte plainte au CRTC contre Astral média

La radio FM 103,3 de Longueuil porte plainte au Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes contre les deux stations du réseau Boom FM, propriété d’Astral Média. Le FM 103,3 dénonce l’attitude du géant de la radio et de ses stations CFEI de Saint-Hyacinthe et CFZZ de Saint-Jean-sur-Richelieu du réseau Boom FM.
Selon le FM 103,3, dans sa stratégie d’expansion commerciale englobant l’ensemble du territoire de la Montérégie, Boom FM empiète de façon abusive sur le territoire du FM 103,3 et des six autres stations de radio indépendantes en Montérégie. Les plaignants affirment que Boom FM n’a pas reçu d’autorisation pour couvrir ces territoires qui se trouvent à l’extérieur de son marché central. Les stations du réseau Boom FM doivent consacrer une partie de leur programmation au traitement de l’actualité locale dans les secteurs politiques, économiques, sportifs et culturels. L’écoute de plusieurs jours de la programmation des radios de CFEI et CFZZ a révélé qu’elle ne contenait pas le contenu local prévu dans la licence des stations.
Cette exploitation des marchés publicitaires locaux et nationaux de toute la Montérégie, ainsi que la diminution potentielle des heures d’écoute des autres stations de cette même région, affaibliront les radios indépendantes qui respectent leur mission, favorisent l’expression de l’identité locale et permettent l’accès aux ondes à leur communauté. « Les annonceurs locaux et nationaux risquent d’être trompés par un positionnement montérégien dilué et exagéré » selon Michel Leroux, président du FM 103,3.