Un des deux hommes a téléphoné à la victime en affirmant être son petit-fils étant impliqué dans un accident à Québec. Le fraudeur a tenté de faire croire à la victime qu’il avait besoin de 2 200 $ pour se sortir de cette mauvaise situation et qu’un ami (le complice) passerait chercher l’argent comptant.
Ayant des doutes, la victime a prévenu les policiers qui sont venus cueillir les fraudeurs qui se sont présentés chez la victime à bord d’une voiture de marque Honda Accord 1991. Les deux individus sont des résidants de Montréal. Des accusations devraient être portées sous peu. Pour l’instant, les enquêteurs tentent d’établir comment les fraudeurs ont fait le lien entre le petit-fils et ses grands-parents.
Selon les policiers, ce n’est pas la première fois que ce type de fraude est perpétré sur le territoire. Depuis deux semaines, c’est la 4e fois qu’ils doivent traiter des événements similaires liés à ce genre d’activité criminelle envers les personnes âgées. Ils demandent à la population d’être aux aguets et de les prévenir au moindre doute.