mercredi, 17 avril 2013 09:23
L’avenue Bourgogne et son jardin comestible
Le terrain adjacent au Centre nautique Gervais-Desourdy, situé sur l’avenue Bourgogne à Chambly, sera l’hôte d’un paysagement comestible cet été. La municipalité, par le biais d’une subvention, permettra à la Fondation RHA (Reconstruction harmonieuse de l’agriculture) de transformer ce terrain gazonné en un jardin paysager écologiquement viable et comestible.
Durant l’aménagement de la plate-bande et tout au long de l’été, les visiteurs pourront en apprendre sur les avantages écologiques d’un aménagement paysager comestible. Ainsi, ce secteur hautement fréquenté durant la saison estivale servira à promouvoir cette façon écologique et nourricière d’aménager les plates-bandes. Les visiteurs pourront s’informer, mais aussi goûter aux différentes fines herbes ainsi qu’aux fruits plantés sur ce lopin.
Le projet intitulé De l’entretien durable aux paysages co2mestibles prendra forme également dans dix autres villes de la Montérégie. Les municipalités de Carignan et Richelieu offriront également ce genre de potager à leurs résidents et visiteurs.
Soulignons qu’une conférence sur les avantages de cette culture aura lieu à l’école secondaire de Chambly le 28 mai à 19 h.
Publié dans la rubrique
Manchettes locales