×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 64
 
mercredi, 11 décembre 2013 00:24

L'École de Monnoir inaugurée en présence de la ministre Marie Malavoy et de la députée Marie Bouillé

La ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, Mme Marie Malavoy, et la députée d'Iberville, Mme Marie Bouillé, ont participé hier, à Marieville, à l'inauguration de l'école de Monnoir. S'adressant aux élèves, la ministre a déclaré : « J'ai un grand souhait pour vous : que votre passage à l'école de Monnoir soit le début d'une belle et grande histoire d'émerveillement et que vous cultiviez toute votre vie la curiosité qui vous anime. Ce goût d'apprendre, c'est le moteur qui vous fera persévérer, vous dépasser et réussir. »

Ce bâtiment, qui a ouvert ses portes en octobre dernier, comprend trois classes réservées à l'éducation préscolaire et dix-huit destinées à l'enseignement primaire. Le projet a été réalisé grâce à l'attribution d'une aide gouvernementale de 9 468 314 $. « On le sait, la construction d'une école touche toute une communauté, car elle favorise son essor, en resserre le tissu social et en améliore la qualité de vie. Je suis heureuse que nous puissions célébrer aujourd'hui le fruit de nos efforts et offrir cette belle école aux familles de Marieville! », a ajouté Mme Bouillé.

Rappelons que la construction de l'école de Monnoir répond à un besoin de la Commission scolaire des Hautes-Rivières, qui prévoyait un manque important de locaux au cours des prochaines années, en raison de la diminution du nombre d'élèves par classe au primaire et de la croissance de l'effectif scolaire dans ce secteur en plein développement.

Communiqué