×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 63
 
mercredi, 22 février 2006 19:00

La reine et Cendrillon

Le Canada a vécu des moments grandioses hier. Le couronnement de Cindy Klassen a été majestueux alors que la naissance de la princesse Chandra Crawford a procuré un bonheur inouï. Klassen a écrit une page d’histoire de l’olympisme canadien, en remportant une quatrième médaille, une d’or, deux d’argent et une de bronze lors des même Jeux.
La Manitobaine de 26 ans a gagné avec une facilité déconcertante son épreuve de prédilection, le 1500 mètres devant sa compatriote Kristina Groves.
 « Je suis très heureuse lance Klassen très sereine malgré ce moment historique. Je fais mon possible et tant mieux si le succès est au rendez-vous »

Une attitude plutôt décontractée de la part de sa majesté qui pourrait ajouter une cinquième médaille samedi. Cette philosophie aussi prônée  par Chandra Crawford a inspiré un conte de fée écrit dans la montagne turinoise. La fondeuse canadienne est sortie de la noirceur de la forêt et s’est métamorphosée en une radieuse princesse d’or. Son sourire éclatant sur le podium disait tout.  Un triomphe aussi surprenant qu’inattendu. Surtout que cette jeune Albertaine de 22 ans  a troqué le biathlon en faveur du ski de fond à 16 ans. Un scénario d’Hollywood à saveur olympique.
En citrouille
Les baguettes magiques des hockeyeurs canadiens se sont changées en citrouilles. Les champions défendant de Salt Lake City ont été blanchis dans un troisième match dans le tournoi, soit 2-0 par la Russie. Sans faire de mauvais jeux de mots, Wayne Gretzky aura des comptes à rendent pour ne pas avoir fait confiance aux jeunes, Crosby Spezza et Staal.
Sylvie Lemieux, Turin