×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 64
 
vendredi, 20 mai 2011 01:00

La rougeole sévit en Montérégie

Depuis le début de l’année 2011, une éclosion de rougeole sévit en Montérégie. La Direction de santé publique recommande aux personnes qui ne seraient pas protégées contre la rougeole de se faire vacciner. La vaccination est le meilleur moyen de se protéger. Le vaccin RRO: rougeole, rubéole, oreillons est disponible dans les centres de santé et de services sociaux.

« Chaque personne doit s’assurer d’être bien protégée, souligne Dre Jocelyne Sauvé, directrice de santé publique de la Montérégie. La rougeole est une maladie très contagieuse qui se transmet facilement dans l’air. Les contacts directs ne sont pas essentiels à la transmission du virus. Il suffit de partager le même espace qu’une personne contagieuse pour être contaminé et pour développer la rougeole ».

Les personnes suivantes sont considérées protégées contre la rougeole et n’ont pas besoin de vaccin, soit : celles qui ont déjà eu la rougeole; celles nées avant 1970; celles nées entre 1970 et 1979 et qui ont reçu 1 dose de vaccin après l’âge de 1 an; celles nées en 1980 ou après et qui ont reçu 2 doses de vaccin après l’âge de 1 an; les travailleurs de la santé, nés entre 1970 et 1979 et qui ont reçu 2 doses de vaccin après l’âge de 1 an.

Les individus qui ne répondent pas à ces critères devraient recevoir le vaccin pour être protégés contre la maladie. Ceux-ci sont invités à communiquer avec le CLSC.