Soulignons que ces aveux avaient été faits dans le cadre d’une opération policière qui visait à mettre Alain Perreault à l’aise au sein d’une organisation criminelle fictive. Lors de cette rencontre filmée, l’homme aujourd’hui âgé de 48 ans croyait faire des confidences au patron de cette pseudo-organisation. Comme il a été relaté durant le procès, Alain Perreault affirme avoir assassiné Lyne Massicotte parce qu’elle refusait de se coller. Il explique clairement à son interlocuteur qu’il l’a alors étranglé pour ensuite tenter d’avoir avec elle une relation sexuelle. Il explique ensuite comment il s’est débarrassé du corps.
Notons que cette vidéo a été présentée durant le procès pour meurtre d’Alain Perreault. Suite à une requête de quatre médias, le juge Jean-Claude Beaulieu a accepté que la bande soit diffusée au public. Les techniciens de la Sûreté du Québec ont dû modifier quelque peu l’enregistrement afin que les spectateurs ne puissent être en mesure d’identifier l’agent double qui échange avec Perreault sur la bande. Après que les avocats des deux parties se soient dits satisfaits de la copie revue et corrigée, le juge a autorisé la diffusion.
Toutefois, l’avocat d’Alain Perreault a immédiatement soumis une nouvelle requête au juge pour faire suspendre sa décision, le temps qu’il porte en appel devant la Cour suprême du Canada cette décision. Le juge a refusé, ce qui a permis la diffusion d’hier.
Vous pouvez voir et entendre les aveux de Perreault à cette adresse : http://tvanouvelles.ca/video/798203910001/les-aveux-dalain-perreault/