Le concours s’est déroulé sur une période d’un an, soit de l’automne 2011 au mois de septembre 2012. Le participant, amateur ou professionnel, enfant ou adulte, devait être citoyen de Chambly au moment du dépôt de sa candidature. Le dessin, de format horizontal, devait mettre en scène la Ville de Chambly, à travers les saisons. Il n’y avait pas de nombre limite de dessins par citoyens.
Un jury composé du maire Denis Lavoie et de l’équipe du Service des communications et du protocole a sélectionné les finalistes et les lauréats. Les noms des participants étaient cachés lors du choix final. En tout, douze dessins ont été choisis pour illustrer chaque mois de l’année. « Le choix a été très déchirant. Les candidats ont investi beaucoup d’effort et d’enthousiasme dans leurs dessins. Il y a vraiment beaucoup de talent à Chambly », a expliqué le maire.
Les finalistes : Carole-Ann Paul, Hélène Fortin, Serge Bernard, Geneviève Ducharme, Micheline Brazeau, Océanne Boudreault et Jessica Trudeau. Mentions spéciales : Élyse Martel et Danielle Goyette. Grande gagnante : Manon Marchand.
Communiqué