Dans une forêt cachée au fin fond de l’imaginaire, se cache le campe à Tom Pommerlo. Celui-ci est décrit comme étant un féroce « foreman » de 12 pieds qui a un tour de taille aussi gros que les marmites de « beans » de Roger Labine. De l’automne au printemps, beau temps mauvais temps, mouches noires ou ours noirs, les barbiers des collines y bûchaient à la sueur de leurs fronts les territoires éloignés. C’est dans cet univers dur et rustique que ces artistes attendaient avec impatience et fébrilité la veillée du samedi soir. Leur mission: éloigner le malin et vaincre l’ennui.
Le trio Les Contes de Normanville est né en 2004. Leur histoire a commencé dans une auberge champêtre des Laurentides. De leur complicité est venue l’idée de créer un trio de conteurs. Amants de la musique, ils interprètent des compositions originales lors de leurs spectacles. Comédien, animateur et musicien, Jean-Sébastien Bernard est diplômé de l’École supérieure de Théâtre de l’UQAM depuis avril 2006. Il a notamment obtenu un second rôle dans l’émission Watatatow, diffusée à Radio-Canada. Patrick Boisclair est un auteur, guide-interprète et passionné d’athlétisme. Thierry Goulet-Forgues est issu du monde l’animation. Il est l’âme musicale du groupe.
Le Fourquet fourchette poursuit donc ce qui est devenu une tradition au fil des ans, soit de proposer des spectacles d’été à sa clientèle. On se souviendra des pièces La folle odyssée de Jacques Cartier et Montcalm avant la tempête qui ont été présentées au théâtre de l’établissement au cours des années précédentes.