×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 64
 
jeudi, 24 mai 2012 02:00

Le Cégep de Saint-Jean-sur-Richelieu terminera sa session le 28 juin

Le Cégep de Saint-Jean-sur-Richelieu qui a repris les cours à l’enseignement régulier le 10 mai dernier n’est pas touché par les dispositions de la loi spéciale du gouvernement du Québec qui suspend les sessions jusqu’à la mi-août. Seuls les collèges et Universités qui étaient toujours en grève lors du dépôt de cette loi sont touchés par cette mesure.

 

Ainsi, tel qu’annoncé à la communauté collégiale le vendredi 11 mai, la nouvelle grille horaire du calendrier scolaire Hiver 2012 du Cégep de Saint-Jean-sur-Richelieu permettra de terminer la session le 28 juin prochain. Le Collège Édouard-Montpetit de Longueuil et le Cégep de Saint-Hyacinthe verront, dans leurs cas, la session hiver 2012 suspendue. C’est que l’Association générale des étudiants du Cégep Édouard-Montpetit (AGECEM) avait voté contre le retour en classe et pour le maintien de la grève le 14 mai dernier. Le vote s’est conclu par une majorité de 80 seulement en faveur de la grève. 971 contre et 892 pour un retour en classe. Seulement 35 % des étudiants de l’AGECEM s’étaient déplacés pour voter. Les étudiants du Collège Édouard-Montpetit débrayent depuis le 1er mars.

De son côté, la direction du Cégep de Saint-Hyacinthe avait tenté le 22 mai dernier, d’offrir aux étudiants un scénario de reprise de cours, mais les étudiants ont décliné l’offre lors d’une assemblée générale extraordinaire.

Pour ces deux derniers établissements, la session reprendra au mois d’août.