Si l’étude s’avère concluante, les administrateurs, selon les coûts, voudraient que les utilisateurs puissent profiter d’une navette tôt le matin, une le midi ainsi qu’une autre en fin d’après-midi.
Si un projet pilote devait être mis en branle dans ce dossier, il concorderait avec la session de Cégep de manière à ce que les étudiants ne soient pas affectés si le projet tombe.
Autobus interne sur le territoire
Suite à cette étude, le CIT compte également consulter les utilisateurs et les résidents sur la possibilité et la nécessité d’une liaison interne sur le territoire de Chambly-Richelieu-Carignan:«Nous comptons faire cette consultation suite à la demande de citoyens. Nous devrons déterminer si le besoin est là et quels en sont les coûts» a conclu M. Houle.
mardi, 25 avril 2006 20:00
Le CIT étudie une liaison Chambly-Saint-Jean-sur-Richelieu
Les membres du conseil d’administration du Comité Intermunicipal de Transport (CIT) Chambly-Richelieu-Carignan, ont mandaté leur gestionnaire Gestrams (Ancienement Transidev) d’étudier sérieusement la possibilité d’une liaison entre Chambly et Saint-Jean-sur-Richelieu. C’est ce qui a été annoncé, le mardi 18 avril dernier, par le conseiller municipal de Chambly du district 3 Normand Houle, qui siège au CIT.
Les résultats de cette étude, demandée par des citoyens, devraient être connus vers la fin du mois de mai. Le CIT voudrait ainsi offrir la possibilité aux résidants de Chambly, Richelieu et Carignan de se rendre plus facilement à l’Hôpital du Haut-Richelieu et au Cégep de Saint-Jean-sur-Richelieu.
Publié dans la rubrique
Manchettes locales