×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 63
 
lundi, 06 avril 2009 20:00

Le corps de Daniel Foisy retrouvé

Le corps repêché dans la rivière Richelieu mercredi dernier par la Régie intermunicipale Richelieu Saint-Laurent est celui de Daniel Foisy, ce Carignanois porté disparu depuis le début du mois de décembre.
Mercredi dernier vers 9h45, les policiers ont reçu un appel rapportant qu’un corps émergeait du Richelieu à la hauteur de Saint-Basile-le-Grand. Après avoir fait les recherches nécessaires, les policiers ont indiqué plus tard qu’il s’agissait de M. Daniel Foisy, 45 ans. L’homme, qui résidait au 2065, chemin Bellerive, à Carignan, avait été vu pour la dernière fois le 3 décembre. C’est sa sœur qui avait découvert sa résidence vide, le lendemain matin. On avait rapporté la disparition de l’homme quelques temps plus tard. Il semble que Daniel Foisy a vécu des difficultés de toutes sortes ces dernières années. « Beaucoup d’événements qui pourraient être reliés à sa disparition se sont déroulés dans la vie de M. Foisy au cours des dernières années (…) Il vivait de l’aide sociale depuis plus de vingt ans suite à un accident », avait souligné en janvier l’enquêteur Marie-Josée Bernier, de la régie policière.

Quelques semaines après la disparition de M. Foisy, sa sœur avait aussi affirmé que ce dernier était déprimé. Jeudi, la Régie n’avait pas encore déterminé la cause exacte du décès mais les policiers n’écartaient pas la possibilité d’un suicide. Hier, le sergent Pierre Tremblay a réitéré que les autorités examinaient toutes les pistes et que l’enquête suivrait son cours. Mentionnons que moins de quarante-huit heures avant la découverte du corps de M. Foisy, les policiers de la Régie intermunicipale ont repêché un autre corps dans le Richelieu, cette fois à la hauteur de Carignan. Il s’agit d’une dame de 75 ans portée disparue, dont les vêtements avaient été retrouvés une heure plus tôt aux abords de la rivière. Le service des enquêtes de la Régie intermunicipale devra également déterminer les circonstances de ce décès, dont la thèse du suicide est aussi envisagée. Même si les causes des deux décès ne sont pas confirmées, rappelons l’importance de la communication et des ressources disponibles (1-866-APELLE) pour toute personne vivant des moments difficiles. Des centres de prévention sont implantés dans toutes les régions du Québec Le suicide n’est pas une solution.