×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 63
 
mercredi, 16 juin 2010 20:00

Le Maire Denis Lavoie en rémission

Le Maire de Chambly, Denis Lavoie, est officiellement en rémission du cancer de la gorge. Celui qui a appris le terrible diagnostic en novembre dernier a dû passer par une éprouvante chimiothérapie l’hiver dernier. En mars, lors de son passage au conseil municipal, les traitements étaient terminés, mais il était toujours en attente de résultats. Il les a maintenant: « On sait que ce genre de cancer a un grand taux de récidive, mais je prends cette bonne nouvelle. De plus, si je suis en rémission durant deux ans, selon les médecins, je pourrai affirmer avoir gagné le combat. J’ai déjà cinq mois de fait alors, c’est encourageant », a affirmé le principal intéressé qui a tenu, par la même occasion, à remercier les nombreux citoyens qui lui ont transmis des encouragements au cours des derniers mois: «Ce fut très apprécié.» a-t-il affirmé ébranlé par l’émotion.
On se souvient qu’au début du mois de décembre dernier, les journalistes et la population avaient appris avec stupeur que le premier magistrat de la ville était victime d’un cancer de la gorge. Denis Lavoie s’était rapidement retiré de ses activités professionnelles pour se concentrer sur ses traitements. En mars, il affirmait avoir trouvé la chimiothérapie extrêmement éprouvante, tout comme les autres symptômes reliés à la maladie.
Pour l’instant, Denis Lavoie travaille environ trois jours par semaine. Bien que le pire semble derrière, les forces de l’homme ne sont pas revenues en entier. Bien qu’il ait repris du poids, le chemin vers la récupération n’est pas totalement complété. Denis Lavoie compte revenir graduellement à ses fonctions au cours des prochains mois.