×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 63
 
jeudi, 11 juin 2009 20:00

Le maire Lavoie réagit au retour de Pierre Bourbonnais

Samuel Thibault
En entretien téléphonique hier, le maire de Chambly Denis Lavoie a livré ses impressions sur le retour de Pierre Bourbonnais, qui a annoncé mardi soir son intention de briguer la mairie. Le maire a aussi confirmé tous ses candidats en vue des élections d’automne.
Denis Lavoie a souligné accueillir les intentions de l’ex-maire et chef du Parti municipal Chambly, Pierre Bourbonnais, sourire en coin. « Je remarque que M. Bourbonnais revient pour des raisons négatives et la première chose qu’il fait est de critiquer. Il faut aussi croire qu’il n’a pas de programme puisqu’il compte le mettre sur pied cet été », indique M. Lavoie. Le maire ajoute que le parti Action Chambly, dont il est le chef, entend faire sa campagne sur les actions et les engagements plutôt que contre les gens. « Nous démontrerons avec des faits, des résolutions et des engagements que nous avons réalisé bien plus que le Parti municipal ne l’avance. »

Quant au commentaire de Pierre Bourbonnais qui soulignait dans notre édition d’hier avoir laissé une ville harmonieuse lors de son départ, Denis Lavoie soutient que la situation était toute autre. « Qu’il ne vienne pas me parler de relations harmonieuses. Regardez par exemple le dossier du centre aquatique. M. Bourbonnais nous a laissé le problème entre les mains et il a fallu créer de nouvelles relations avec la commission scolaire, dont les liens étaient tendus avec l’administration précédente, pour enfin régler le dossier. » Le maire Lavoie a par ailleurs confirmé toute son équipe lorsque questionné sur le sujet. Daniel Monast, Jean Roy et Steeves Demers tenteront de se faire réélire respectivement dans les districts Louis-Franquet, du Ruisseau et des Grandes Terres. Les nouveaux venus Jean-Luc Dorais et Ghislain Cormier seront candidats dans les districts du Canton et du Bassin, alors que Lucette Robert, Pierre Vincent et Serge Gélinas se présenteront dans Charles-Michel-De Salaberry, de la Petite Rivière et Antoine-Louis-Fréchette, après leur défaite de 2005. Denis Lavoie conclut qu’il ne souhaite pas s’embarquer dans une guerre de mots maintenant. « Je n’ai pas l’intention de partir en campagne électorale en plein mois de juin. Je vais laisser les citoyens profiter de leurs vacances. C’est la fin des classes et ce n’est pas le moment. Mais nous avons très hâte à l’automne. »