Le ministre de la Justice et député de Chambly, Bertrand St-Arnaud, le chef de l’opposition officiel à la Chambre des communes, Thomas Mulcair, le député fédéral de Chambly, Matthew Dubé ainsi que le maire de Richelieu, Jacques Ladouceur, étaient sur place afin de souligner cet événement.
Cette structure fait l’objet d’importants travaux de réfection de dalle depuis juin 2010. Le chantier tire d’ailleurs à sa fin et sera terminé dans les prochains mois. « La journée nationale des Patriotes était l’occasion parfaite pour organiser un tel événement, et ainsi souligner l’implication de cet ancien ambassadeur de la justice sociale », a affirmé le ministre de la Justice. « Monsieur Michel Chartrand était pour moi le Maurice Richard du syndicalisme au Québec et je suis très heureux que son nom soit reconnu aujourd’hui comme un pionnier en son genre », a ajouté le maire de Richelieu.
« Michel Chartrand était un combattant et ardent défenseur des droits des travailleurs. C’est un honneur pour le NPD, le parti des travailleurs, de saluer et d’appuyer une initiative de reconnaissance envers cette personnalité marquante de notre histoire » a déclaré le Chef du NPD, Thomas Mulcair. « C’est avec plaisir que j’accueille mon chef et mon collègue pour démontrer l’appui du NPD à l’égard de cette figure d’autorité en matière de rapports de travail. Encore une fois, les nouveaux démocrates démontrent leur soutien envers les travailleurs » a ajouté le député Matthew Dubé.
Des panneaux de signalisation ont récemment été installés en bordure de l’autoroute afin d’indiquer la nouvelle dénomination du pont.