×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 64
 
jeudi, 02 février 2012 00:00

Le pacte rural de la MRC de Rouville attend vos projets

La MRC de Rouville et le CLD au Cœur de la Montérégie souhaitent rappeler aux organismes à but non lucratif et aux municipalités du territoire de la MRC de Rouville qu’ils ont jusqu’au 2 mars pour déposer leurs projets dans le cadre du 6e appel de projets du Pacte rural.

De plus, les promoteurs intéressés par ce levier financier doivent soumettre une lettre d’intention avant le 2 février, soit environ un mois avant la date butoir du dépôt de projet. Un modèle de lettre d’intention, ainsi que le Formulaire de demande de subvention et la Trousse du promoteur sont disponibles sur le site Internet du CLD au Cœur de la Montérégie au www.cld-coeurmonteregie.qc.ca.

« Les cinq derniers appels de projets ont permis de voir naître plusieurs belles réalisations dans la MRC. Avec plus d’une trentaine de projets soutenus et plus d’un million de dollars octroyés en aide financière, c’est l’ensemble des communautés de la MRC de Rouville qui profitent des retombées du Pacte rural » souligne M. Pierre-Olivier Labart, conseiller en développement rural.

Le Pacte rural est un des outils de la Politique nationale de la ruralité du Ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du Territoire (MAMROT). Il vise à soutenir des projets rassembleurs initiés par les acteurs du milieu. Le Pacte rural cherche avant tout à favoriser la collaboration du milieu afin de « faire ensemble » et dynamiser les communautés tout en permettant d’améliorer le cadre de vie et la qualité de vie des citoyens.