×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 63
 
lundi, 28 septembre 2009 20:00

Le Parti municipal Chambly lance sa campagne

Samuel Thibault
Les pancartes du Parti municipal Chambly – Équipe Bourbonnais ont rejoint celles d’Action Chambly aux quatre coins de la municipalité. Vendredi soir, le PMC a lancé sa campagne en inaugurant son local électoral, situé au 242, rue Fréchette.
Une centaine de sympathisants et de militants du Parti municipal Chambly ont assisté au lancement officiel de la campagne du candidat à la mairie Pierre Bourbonnais. L’occasion était toute désignée compte-tenu de la fin du procès de la Sect’eau, qui visait notamment M. Bourbonnais et le conseiller sortant du PMC Ken Moquin, à peine plus de quarante-huit heures auparavant. La veille, le parti avait émis un communiqué commentant la décision de la Couronne d’arrêter les procédures. « Désormais, ce dossier ne devrait plus faire diversion dans la présente campagne. Nos candidats pourront parler des vrais enjeux pour les citoyens de Chambly, parler de projets constructifs et faire valoir notre engagement passé et futur à bien servir la population chamblyenne.

Ceux et celles qui veulent faire une campagne de destruction de réputation sont bien mal venus de poursuivre dans cette voie avec la décision de la Couronne », soulignait le chef du PMC. Hier, Pierre Bourbonnais a réitéré qu’il souhaitait faire une campagne basée sur le dialogue. « On veut amener un esprit de respect et d’harmonie. On veut dialoguer avec les gens. Ce type de campagne va faire en sorte que les citoyens vont s’y intéresser davantage. Il y a des choses à discuter. Il faut se lancer dans un débat d’idées. C’est beau de parler aux citoyens, mais il faut aussi les écouter. Il faut revenir à cette base », a indiqué M. Bourbonnais, qui mise beaucoup sur le porte-à-porte ces jours-ci. Le Parti municipal Chambly doit dévoiler ses engagements au cours des prochains jours, notamment un projet de deuxième glace qui viendra en quelques sortes concurrencer celui du complexe sportif du maire sortant Denis Lavoie, dévoilé il y a presque un an jour pour jour mais ralenti par les oppositions des conseillers du PMC. Rappelons que Denise Grégoire, Normand Perreault, Normand Houle, Richard Tétreault, Robert Alary, Luc Ricard, Nathalie Bélisle et Pierre Hainault représenteront le PMC dans les districts 1 à 8 respectivement.