Les températures fraîches de ce printemps permettront possiblement de contribuer à la tenue de la descente de l’événement Grenouille en fête qui est prévu pour les 23 et 24 avril prochains au Parc des Rapides de Chambly. C’est que la fonte des neiges n’est pas encore complétée dans la région, ce qui permet aux organisateurs de croire que les chances qu’il y ait assez d’eau dans les rapides de Chambly, lors de ce week-end, sont très bonnes : « Présentement, le niveau d’eau est correct et il nous est permis de croire qu’avec les conditions météo actuelles, il le restera » affirme Nicole Vincelette, directrice générale de Bassin en fête, l’organisme responsable de l’événement.
C’est toutefois le 16 avril prochain que la décision se prendra. Les organisateurs devront s’assurer que le niveau d’eau est acceptable pour la descente. Des plongeurs professionnels iront descendre les rapides et le comité organisateur se basera sur plusieurs informations afin de prendre sa décision.
Soulignons qu’en 35 ans, la descente de la grenouille a été annulée deux fois, les organisateurs jugeant l’activité trop périlleuse en raison d’un manque d’eau dans les rapides. La dernière édition à avoir été annulée est celle de 2009.