×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 64
 
mercredi, 03 novembre 2010 01:00

Le procès d’Alain Perreault reporté au 17 janvier

Le présumé meurtrier de la Chamblyenne Lyne Massicotte a vu son procès, qui était prévu pour le 7 novembre, être repoussé avec l’arrivée dans le dossier d’un nouvel avocat. Ce sera maintenant Me Stéphane Beaudoin qui agira à titre d’avocat principal et Me Jessie Bérubé, ancienne avocate principale, agira à titre d’assistante.

Pour cette raison, le 25 octobre dernier, les deux avocats de Perreault, et l’avocate de la poursuite, Me Lyne Morais, se sont fait entendre devant le juge Jean-Claude Beaulieu pour que la cause soit reportée, le temps que Me Beaudoin prenne connaissance de la preuve détenue par le Ministère public contre son client. Il a donc été entendu qu’une conférence préparatoire aura lieu le 13 décembre et que le choix de jury aura lieu le 17 janvier. Le procès de l’homme de 48 ans devrait durer trois semaines.
Lors de sa présence en cour, Perreault semblait assez calme, contrairement aux fois précédentes. Cette fois, il s’est contenté de hocher la tête lorsque le juge lui a demandé si le tout lui convenait. Rappelons que le meurtre de Lyne Massicotte aurait eu lieu en juillet 2003. La femme de 43 ans était venue le rencontrer chez lui, dans le quartier Limoilou, après avoir fait sa connaissance sur Internet. Son corps n'a jamais été retrouvé. En liberté pendant plusieurs années, Perreault a finalement été accusé de ce meurtre le 10 janvier dernier.