×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 63
 
jeudi, 10 septembre 2009 20:00

Les candidats annoncés dans Chambly, Carignan et Richelieu

Les luttes seront fort intéressantes dans les huit districts de Chambly. Dans le district du Canton, Jean-Luc Dorais, agent immobilier, représentera Action Chambly contre la candidate du Parti municipal et ex-conseillère Denise Grégoire. Dans le district du Bassin, le chef d'équipe à la gestion des contrats stratégiques chez Pratt & Whitney Ghislain Cormier (AC) affrontera Normand Perreault (PMC), un citoyen impliqué notamment au sein du sport amateur. Dans Charles-Michel-De Salaberry, Lucette Robert (AC), infirmière-chef aux soins intensifs, fera face au conseiller actuel Normand Houle. Dans le district de la Petite Rivière, Peter Vincent (AC), retraité des travaux publics de Chambly, tentera d’amasser plus de votes que le conseiller actuel du PMC, Richard Tétreault. Dans le district Antoine-Louis-Fréchette, l’ex-candidat aux élections fédérales pour le Nouveau parti démocratique, Serge Gélinas (AC), affrontera Robert Alary (PMC), qui a notamment mené l’Opération Nez rouge dans le bassin de Chambly. Dans Louis-Franquet, le conseiller actuel d’Action Chambly Daniel Monast fera face à Luc Ricard (PMC), un jeune père de famille actif au sein de la paroisse Saint-Joseph de Chambly.

Dans le district du Ruisseau, le conseiller Jean Roy (AC) tentera de coiffer Nathalie Bélisle (PMC), une femme qui a notamment été impliquée au niveau des garderies. Enfin, dans le district des Grandes Terres, le conseiller sortant Steeves Demers (AC) tentera de se faire réélire contre Pierre Hainault (PMC), un professeur membre du comité consultatif d’urbanisme de Chambly. Mentionnons qu’une citoyenne de Chambly, Mme Lily Thibodeau, envisage aussi de se lancer en politique municipale comme indépendante. Jointe hier, cette dernière n’a toutefois rien confirmé pour l’instant en ce qui concerne une candidature officielle à la mairie.
À Carignan, le maire Jean-Guy Legendre devait recruter de nouveaux candidats en vue des prochaines élections après que les conseillers Louise Lavigne, Diane Morneau et René Fournier aient quitté son équipe. Et alors que M. Legendre n’a encore rien dévoilé à propos de sa formation, la conseillère Lavigne a pour sa part confirmé mercredi qu’elle se lance dans la course à la mairie, sans toutefois mentionner la constitution de son équipe. Du côté de René Fournier, celui-ci se présentera comme indépendant.
À Richelieu, le maire sortant Jacques Ladouceur a annoncé mercredi sa toute dernière prise pour représenter la Coalition richeloise dans le district 5. Il s’agit de M. Luc Bélanger, un homme qui s’est notamment impliqué auprès du Centre d’interprétation des énergies renouvelables (CIER) et du comité vigilance de la Ville de Richelieu. Les conseillers sortants Donald Pelchat dans le district 1, Jo-Ann Quérel dans le 2, Gaston Fortin dans le 3 et Pauline Drouin dans le 6, s’aligneront aussi aux côtés de Jacques Ladouceur, tout comme le nouveau venu Patrick Riendeau dans le district 4. Mentionnons que le conseiller Michel Lavigne, dont le divorce politique avec le maire Ladouceur a été mis au grand jour, est en période de réflexion. Enfin, on attend toujours le dévoilement de l’équipe du flamboyant candidat à la mairie François Villeneuve.