×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 64
 
jeudi, 31 mars 2011 01:00

Les combats d’Yves Lessard

Le candidat du Bloc québécois et député sortant de la circonscription de Chambly-Borduas, Yves Lessard, compte bien rester en poste suite aux élections fédérales qui auront lieu le 2 mai prochain. Celui qui représente le comté depuis 2004 veut continuer de faire avancer des dossiers régionaux auxquels il tient. Il compte, entre autres, continuer d’appuyer ses collègues du provincial dans le fameux dossier de Montréal-pipeline. Comme on le sait, les élus de la Montérégie s’opposent à ce que l’entreprise pétrolière dont le pipeline passe directement sous les villes de Saint-Basile-le-Grand, Saint-Mathias-sur-Richelieu et Marieville procède à l’inversion de son flux gazier. Les élus réclament des études afin de démontrer que l’opération, qui se ferait à l’intérieur de tuyaux possiblement vétustes, se fasse sans danger de déversement pétrolier sur notre territoire.

M. Lessard veut également continuer de soutenir les municipalités dans le développement de leurs infrastructures : « Le gouvernement offre des subventions aux municipalités afin d’améliorer leurs infrastructures, mais il ne leur laisse pas assez de temps pour monter leurs projets. Cela fait qu’un grand nombre d’entre elles n’arrivent pas à se conformer aux exigences fédérales à l’intérieur des dates. Les conservateurs sont bons pour ça. Les subventions paraissent bien quand ils font le budget, mais en réalité, les villes n’ont pas le temps d’agir. La dernière fois, j’ai vu venir le coup et j’ai rencontré les maires afin qu’ils puissent se préparer avant que la subvention ne sorte. Résultat : 12 villes du comté ont pu profiter du programme. Je compte continuer à travailler sur ce dossier » explique-t-il.

Celui qui tentera de se faire élire pour un 4e mandat veut également travailler sur les revenus des aînés, les programmes d’emploi d’été étudiant et les subventions aux entreprises de proximité afin que ces dernières puissent être mieux appuyées lors de leur démarrage. Quant à la possibilité d’un éventuel débat entre les candidats de la circonscription, Yves Lessard se dit ouvert à l’idée à condition que l’assistance vienne réellement du public : «Je ne veux pas d’un débat où chaque candidat amène sa gagne pour faire du bruit. Je suis ouvert dans la mesure où je peux m’adresser directement aux électeurs» indique celui qui lancera sa campagne dimanche prochain à Beloeil. www.yveslessard.com.