Quand il a vu que celle-ci les avait suivis à l’extérieur, l’un des hommes est revenu pour asséner un violent coup de poing au visage de Manon, qui n’a toutefois pas perdu connaissance. Et alors que Louise est sortie pour venir assister sa sœur, les deux femmes ont heureusement pu retenir le numéro d’immatriculation du véhicule. Elles ont immédiatement contacté les policiers. Après quelques vérifications, les agents de la Régie inter-municipale Richelieu-Saint-Laurent ont rapidement identifié la voiture, abandonnée sur la rue Benoit à Chambly. Ils ont finalement procédé à l’arrestation des deux suspects quelques heures plus tard, tous deux des citoyens de Chambly âgés de 22 ans sans antécédents judiciaires. Les suspects ont été remis en liberté avec promesse de comparaître. Étant donné qu’ils n’ont pas passé devant les tribunaux, nous ne pouvons révéler l’identité des deux hommes. Quant aux sœurs Beaudry, elles s’en sont tirées avec quelques ecchymoses. Elles installeront d’ici quelques jours un système de sécurité pour empêcher qu’un tel incident se reproduise.
Les courageuses soeurs Beaudry
On les savait sympathiques. On sait maintenant qu’elles sont courageuses. Louise et Manon Beaudry, les deux sœurs qui dirigent le dépanneur qui porte leur nom sur la rue Bourgogne, se sont défendues dans un braquage.
On pourra dire que Louise et Manon Beaudry n’ont pas froid aux yeux. Vendredi soir dernier vers 21h, les deux sœurs du dépanneur Beaudry, en face de l’école Jacques-de-Chambly, se sont défendues contre deux suspects cagoulés et habillés de noir qui voulaient la caisse. « Ils sont entrés et sont passés derrière le comptoir en quelques secondes. D’où j’étais, j’ai crû qu’ils voulaient s’en prendre à notre employée qui était au comptoir. Quand l’un des deux gars m’a vue, il m’a dit de ne pas bouger. Mais les gars ne semblaient pas armés, alors j’ai décidé de foncer », a indiqué hier Louise Beaudry, une femme de 5’2. Sa sœur Manon, pas plus imposante et qui remplissait les réfrigérateurs, s’est alors lancée à la défense de Louise, en frappant l’un des suspects du plus fort qu’elle pouvait. Pris de panique, les deux hommes ont tenté de prendre la fuite avec 300 dollars mais Manon les a suivi jusqu’à l’extérieur pour prendre le numéro de plaque de leur voiture.