×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 63
 
mercredi, 26 mai 2010 20:00

Les coureurs des bois choisissent Chambly pour son histoire

Le deuxième Rendez-vous des coureurs de bois de Trois-Rivières partira de Chambly le 1er juillet prochain. Les amateurs d’histoire et de sports ont choisi Chambly pour son histoire.
Cette année encore, le Rendez-vous des coureurs des bois de Trois-Rivières organise une expédition en canot de maître (Rabaska). Cette expédition a pour but de faire revivre cette activité aux participants tels qu’ils le faisaient au 18e siècle. Les canoteurs participeront à cette expédition en revivant le plus possible la vie de ces aventuriers.
Chambly étant un point crucial pour la protection de la traite de la fourrure, l’organisation a décidé que les participants partiront du Fort Chambly le 1er juillet pour arriver à Trois-Rivières le 3 juillet. Ils feront une halte à la Ville de St-Ours durant la nuit du 1er au 2 juillet. Une autre expédition de Montréal viendra rejoindre les aventuriers à Yamachiche le 2 juillet au soir. Les deux expéditions seront réunies pour une arrivée grandiose le samedi 3 juillet à 13 h à Trois-Rivières.
Cette année, l’activité est offerte au grand public qui aura la chance d’y participer. Vous pourrez vous y joindre dès le départ de l’expédition et vivre l’expérience historique telle que vécu par nos coureurs des bois des 17e et 18e siècles. Les personnes intéressées à participer à l’expédition devront avoir une bonne forme physique, car ils devront pagayer pendant plusieurs heures. De plus, les repas seront frugaux comme à l’époque. Les participants devront dormir sous les toiles et les canots et seront habillés comme à l’époque. Le Rendez-vous des coureurs des bois prendra des photos et filmera les participants tout le long de l’expédition pour leur publicité. Les participants devront être disponibles du 30 juin au 4 juillet pour la randonnée et à une séance de sélection d’entraînement vers le 24 juin. (date à confirmer). Vous pouvez visiter le site Internet suivant: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Pour ceux qui désireraient se pratiquer quelques jours avant, La Maison des cultures amérindiennes propose une randonnée du même genre le 26 juin prochain dans le cadre du Festival des voitures d’eau. Le départ se fera au Centre nautique Gervais-Désourdy de Chambly à 13 h 30.