Suite à cette à la décision des membres de l’association étudiante du Cégep de Saint-Jean-sur-Richelieu, la direction a tenu, hier, une réunion pour évaluer les conséquences du vote sur le calendrier scolaire de la session Hiver 2012.
Rappelons que, comme présentées dans le communiqué émis hier par le Cégep, les modalités du calendrier scolaire collégial sont prescrites par le Règlement sur le régime des études collégiales (RREC). Celui-ci indique que le Cégep doit organiser, du 1er juillet au 30 juin, deux sessions de cours et d’évaluation d’un minimum de 82 jours. Au 20 avril, 28 jours de cours seraient perdus en raison du Mouvement étudiant qui subsiste au Cégep depuis le 2 mars, 16 h 30.
Vouloir faire évoluer son entreprise. Voilà une situation devant laquelle bon nombre d’entrepreneurs se retrouvent après un certain temps à la barre de leur projet. Même si tout se déroule bien, il arrive un moment où les créateurs en eux ont envie de relever de nouveaux défis. La croissance est une étape des plus importantes pour une entreprise. Elle mérite qu’on y mette le temps et tous les efforts afin de faire progresser nos projets comme nous l’entendons. Chantal Reichel, présidente-fondatrice des Publications Plumes et Pinceaux de Marieville, en sait quelque chose.
Elle a décidé de prendre son destin entrepreneurial en main. Sa recette? Une réflexion en profondeur et une analyse minutieuse de sa corporation. C’est avec l’aide d’un mentor qu’elle se penche désormais sur les nouvelles orientations que prendra son entreprise qui a vu le jour en 1996.