×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 64
 
mardi, 20 septembre 2011 09:06

Les inondations du Richelieu expliqueraient les compressions budgétaires du Québec

Selon la présidente du Conseil du trésor, Michelle Courchesne, les inondations subies en Montérégie le printemps dernier seraient en partie responsables des nouvelles compressions budgétaires de 800 millions $ que le gouvernement du Québec a imposé à tout ses ministères la semaine dernière.

En août dernier, le ministre de la Sécurité publique, M. Robert Dutil avait affirmé que plus de 16 M$ avaient été versés aux sinistrés. De ce montant, 6 M$ ont été octroyés pour la réalisation de travaux de rénovation à la suite de la production de 1 678 rapports d'évaluation.

Rappelons que, lors des inondations printanières en Montérégie, 2 535 résidences principales ont été inondées et 1 651 personnes ont été évacuées.

Ces nouvelles coupures budgétaires qui toucheront de manière importante les ministères de la Santé et de l’Éducation auraient également été causées par une augmentation des coûts en transport ainsi qu’aux revenus des exportations, moindres que prévu.