En août 2010, les maisons unifamiliales dans la région de Montréal se vendaient en moyenne en 69 jours, soit 10 jours de moins qu’en août 2009. Les copropriétés trouvaient preneur en moyenne en 79 jours, une baisse de 11 jours. Ce sont les plex qui se vendaient le plus rapidement avec un délai de vente moyen de 62 jours, soit 29 jours de moins qu’à la même période l’an dernier.
« Le marché de la revente dans la région de Montréal est présentement à l’avantage des vendeurs : les délais de vente sont très courts et le nombre de propriétés offertes sur le marché était en baisse pour un 13e mois consécutif en août, laissant un peu moins de choix aux acheteurs », indique Patrick Juanéda, président du conseil d’administration de la CIGM. « Les conditions de marché étant plus serrées, le prix des propriétés a continué d’augmenter en août dans la région. »
Toutefois, durant l’été, les ventes de maison sur la Rive-Sud ont baissé de 18%. «L’été est toujours une période plus tranquille pour le marché de la revente. L’an dernier toutefois, le marché avait été plus actif que normalement, comme nous sortions de la récession », indique M. Juanéda. «Il est donc encore trop tôt pour parler d’un ralentissement du marché, d’autant plus que depuis le début de l’année, les ventes sont toujours en hausse de 8 %. Il sera intéressant de voir comment le marché se comportera à l’automne, qui est une période habituellement plus active pour le marché de la revente.»
mardi, 28 septembre 2010 01:00
Les maisons se vendent rapidement...mais pas l’été
Les maisons se vendent en moyenne plus rapidement qu’avant dans la grande région montréalaise. Toutefois, sur la Rive-Sud, on remarque une baisse de 18% des ventes pour le mois d’août. Selon les données du système MLS(MD), la Chambre immobilière du Grand Montréal (CIGM) indique que les propriétés se vendaient plus rapidement dans la région métropolitaine de Montréal en août 2010 comparativement à la même période l’an dernier.
Publié dans la rubrique
Manchettes locales