Puis, comme ministre de l’Enseignement supérieur et de la Science, elle a été à l’origine du renouveau de l’enseignement collégial. À la tête du ministère de la Santé et des Services sociaux, elle a ensuite aidé le réseau à se recentrer sur sa mission de base et à se réorienter vers le service à la clientèle. En 1995, incitée par Jean Chrétien, elle a fait le saut en politique fédérale, non seulement comme députée, mais aussi pour agir dans le cabinet de ce dernier comme porte-parole du gouvernement au sein du comité du Non. Au cours de sa carrière à Ottawa, elle a notamment réformé tout le système de gestion des ressources humaines de la fonction publique fédérale. Mme Robillard sera l’invitée de l’émission Mémoires de députés les dimanches 12, 19 et 26 septembre 2010.
Cette émission de 30 minutes, produite par l’Assemblée nationale du Québec, est diffusée sur les ondes du Canal de l’Assemblée nationale. Chacune des émissions Mémoires de députés donne la parole à une ou un ex-parlementaire.
vendredi, 10 septembre 2010 01:00
Les mémoires de Lucienne Robillard
Ce dimanche 12 septembre à 19 h, l’Assemblée nationale du Québec lance sa 5e saison de l’émission Mémoires de députés en recevant l’ex-ministre Lucienne Robillard. Entre 1989 et 1994, époque où elle était députée dans Chambly à l’Assemblée nationale du Québec, Mme Robillard a d’abord été ministre des Affaires culturelles.
Publié dans la rubrique
Manchettes locales