×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 64
 
mercredi, 21 décembre 2011 00:00

Les policiers dénoncent l'abolition de deux postes d'agents sociocommunautaires

La Fraternité des policiers et policières Richelieu Saint-Laurent dénonce la décision de la Régie intermunicipale de police Richelieu Saint-Laurent de supprimer deux postes d'agents sociocommunautaires. Le nombre de policiers affectés à la section sociocommunautaire passera de six à quatre. Selon la Fraternité, cette abolition aura un impact négatif sur le service à la population compte tenu des besoins importants en cette matière.

À ce sujet, le président de la Fraternité, M. Jacques Desrosiers, déclare : « Nous sommes très préoccupés par cette décision qui touchera directement les plus vulnérables de notre société, soit les enfants et les aînés, ainsi que tous les organismes publics et communautaires qui agissent auprès de ces clientèles. » Il ajoute : « Nous avons près d'une cinquantaine d'écoles sur notre territoire. Quatre policiers constituent un effectif insuffisant pour répondre à la demande. Leur rôle est primordial dans les écoles puisqu'ils doivent, entre autres, contrer l'intimidation, prévenir les jeunes contre la cybercriminalité et la consommation de la drogue. » De plus, il souligne que la Régie risque de ne plus être en mesure de promouvoir tous les programmes de prévention concernant ces problématiques et d'en assurer le suivi.

La Fraternité demande à la Régie de revoir sa décision et à sa population de communiquer avec ses élus afin de leur faire part de son désaccord à l'égard de l'abolition de ces deux postes.

La Fraternité des policiers et policières Richelieu Saint-Laurent est un syndicat qui représente plus de 180 policiers et policières de la Régie intermunicipale de police Richelieu Saint-Laurent. Elle est membre de la Fédération des policiers et policières municipaux du Québec.