×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 64
 
jeudi, 06 février 2014 09:55

Litige entre Carignan et Saint-Bruno-de-Montarville : le MAMROT saisi du dossier

Avant de faire intervenir ses procureurs, la municipalité de Carignan a demandé au ministère des Affaires municipales, Régions et Occupation du territoire (MAMROT) d’obliger la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville à respecter une entente intermunicipale datant de 2004, qui permettra le développement du litigieux projet domiciliaire Quartier Riviera.

Le projet de 410 unités d’habitation sur le golf Le Riviera à Carignan nécessiterait que ses citoyens passent par un des secteurs de Saint-Bruno-de-Montarville, ce que les élus montarvillois refusent. S’ajoute à ce litige, celui du partage de la Régie de traitement des eaux usées Saint-Basile/Saint-Bruno pour ce projet. Selon l’ancien maire de Saint-Bruno, qui s’était exprimé sur ce dossier plus tôt en 2013 : « Il est simplement impossible d’ajouter un tel projet à nos infrastructures d’aqueduc et d’égouts. »

Pourtant, une entente entre les deux villes a bien eu lieu sur ces dossiers et un jugement a même été rendu en 2012, donnant raison à Carignan. Le nouveau maire de Carignan, René Fournier, espère s’entendre avec sa voisine dans un délai rapproché. Il a récemment rencontré le maire de Saint-Bruno, Martin Murray.