×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 63
 
mardi, 16 février 2010 19:00

Luc Ricard: le nouveau chef du Parti Municipal Chambly

Quelques mois seulement après sa première élection à titre de conseiller municipal du quartier 6, Luc Ricard devient chef du Parti Municipal Chambly. Après 23 ans d’implication politique, Pierre Bourbonnais cède son siège.
Le nouveau venu du Parti Municipal Chambly (PMC), Luc Ricard,  n’a pas mis de temps à faire sa place au sein de sa formation politique. Après avoir été élu le 1er novembre dernier dans le district Louis-Franquet, l’homme a été nommé chef de sa troupe par ses collègues conseillers et le conseil d’administration suite à la démission de Pierre Bourbonnais le 3 février dernier. La décision devrait être entérinée lors de l’assemblée générale annuelle qui aura lieu en juin.
M. Ricard fait partie des quatre conseillers à avoir été élus sous la bannière du PMC lors des dernières élections municipales. Étant donné que sa formation est minoritaire au conseil de ville, il deviendra donc le chef de l’opposition pour faire face à Action Chambly. Comme on le sait, il existe de vives tensions entre les deux formations qui s’affrontent depuis des années sur la scène municipale chamblyenne. Luc Ricard est, selon ses collègues, un individu calme, dynamique, diplomate qui possède une grande écoute. Peut-être que la personnalité de l’homme et ses qualités personnelles aideront à adoucir le climat qui prévaut à l’Hôtel de Ville.
Luc Ricard qui réside à Chambly depuis 1992 est père de quatre enfants. Il possède un Baccalauréat en administration des affaires, spécialisation marketing. Il a aussi fait des études en génie civil à l’École Polytechnique de Montréal. Côté implication, il est Marguillier de la fabrique de la paroisse St-Joseph de Chambly et membre du mouvement catholique des Associés aux Frères des Écoles Chrétiennes. Il a été président du conseil d’établissement de l’École de Bourgogne de 1999 à 2008,  membre du Conseil d’orientation et du comité de parents de l’école Jacques de Chambly de 1995 à 1998, membre du conseil d’administration du Regroupement provincial pour la trisomie 21 de 1995 à 1999. M. Ricard est également impliqué dans l’Association de soccer de Chambly.