×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 64
 
mardi, 23 novembre 2010 00:00

« Luc Ricard tente de se dissocier de son parti » — Denis Lavoie

« Luc Ricard tente de se dissocier des gestes et actions de son parti parce qu’il n’était pas en poste au moment où les autres membres du Parti municipal Chambly (PMC) ont bloqué de manière systématique les tentatives d’aller de l’avant dans le dossier du Complexe sportif L’Excellence » affirme Denis Lavoie, Maire de Chambly. Selon lui, Luc Ricard affirme n’avoir jamais fait d’obstruction dans l’avancement du nouvel aréna privé de Chambly, parce qu’il n’était pas en poste à ce moment : « Quand tu acceptes de faire partie d’une formation politique, c’est que tu endosses une certaine vision, des gestes et des décisions prises par le parti. Tu ne peux pas dire que tu n’étais pas là et que tu veux maintenant aller de l’avant. » ajoute-t-il.

Denis Lavoie réagissait ainsi à l’article publié sur www.chamblymatin.com vendredi dernier où Luc Ricard, chef du PMC, expliquait que son parti et lui n’avaient mis aucun bâton dans les roues du projet d’un nouvel aréna à Chambly. M. Ricard ajoutait qu’il était parfois impossible pour lui et son parti de voter sur certains dossiers, étant donné que lui et les autres membres de sa formation ne recevaient certains documents qu’une heure avant de passer au vote au conseil de ville. « C’est faux, tous les documents sont disponibles le jeudi précédant les réunions du conseil » a jouté M. Lavoie.
Interrogé à savoir s’il comptait mettre de la pression pour que le promoteur Yannick Gaucher soumette un nouvel échéancier de construction, en vertu du bail en emphytéose signé avec la Ville, Denis Lavoie affirme que oui, mais « Après avoir fait attendre le promoteur durant deux ans, je veux bien lui laisser le temps de nous le soumettre. Ça ne serait pas juste étant donné tous les délais que le PMC lui a imposés », ajoute-t-il.
Soulignons que le Complexe sportif L’Excellence devait être construit et prêt à accueillir les joueurs de l’Association du hockey mineur de Chambly ainsi que ceux de Carignan en septembre dernier. À ce jour, l’édifice n’est toujours pas construit.