« En décembre dernier, j'ai fait appel au sens de l'engagement et à l'audace des organismes LGBT pour qu'ils nous proposent des projets novateurs pour lutter contre l'homophobie. Je tiens tout d'abord à remercier les organismes qui ont participé à cet appel de projets. Je suis heureux aujourd'hui d'annoncer l'appui financier aux 11 projets sélectionnés qui contribueront à un Québec plus ouvert et plus riche de sa diversité, un Québec pour tous », a souligné le ministre Bertrand St-Arnaud.
L'aide financière est prévue dans le cadre du programme Lutte contre l'homophobie 2012-2013, lequel compte au nombre des mesures du Plan d'action gouvernemental de lutte contre l'homophobie 2011-2016. Parmi les autres mesures déjà mises de l'avant par le ministère de la Justice du Québec, mentionnons la création d'une chaire de recherche universitaire sur l'homophobie, la mise en place d'un bureau de lutte contre l'homophobie et la campagne de sensibilisation pour lutter contre l'homophobie, qui a commencé le 3 mars dernier.
Pour en connaître davantage sur le Plan d'action gouvernemental de lutte contre l'homophobie 2011-2016, consultez le www.justice.gouv.qc.ca.
Communiqué