×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 64
 
jeudi, 11 avril 2013 08:19

Maison complètement brûlée à Carignan : un dizaine d’animaux périssent

Un grave incendie a totalement ravagé une maison de l’île Demers à Carignan dans la nuit de mardi à mercredi. Le pompiers ont été appelés sur les lieux mais n’ont pas été en mesure de sauver la résidence tellement le brasier était puissant à leur arrivée à 4 h 30. Heureusement, les quatre personnes présentes à l’intérieur ont été en mesure de sortir. Le propriétaire des lieux s’en est tiré avec des blessures mineures au dos. Malheureusement, la dizaine d’animaux dont des chiens, des chats et des perruches n’ont pas eu cette chance. Ils ont tous péris dans les flammes.

La maison qui était en rénovation présentait des poutres de bois apparentes, ce qui a permis au feu de se propager très rapidement. Les flammes étaient si intenses que des maisons voisines ont vu leur bardage de vinyle fondre. Selon les enquêteurs, une défectuosité du système de chauffage pourrait être à l’origine de cet incendie. Soulignons qu’une trentaine de sapeurs des villes de Chambly et Richelieu ont combattu cet important incendie.

Un garage brûle

Plus tard dans la journée, à 13 h 30, l’incendie d’un garage situé dans la cour d’un immeuble à logement de la rue Benoît, à Chambly, a également nécessité l’intervention des pompiers. Dans ce cas, certains éléments permettent de croire que le brasier pourrait ne pas être accidentel.

En fin d’après-midi, le service d’identité judiciaire de la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent était sur place afin de tenter d’élucider les causes de l’événement. Personne n’a été blessé.