×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 64
 
mercredi, 12 juin 2013 10:05

Maisons Lézardées : Une subvention de 50 % pour les propriétaires de Chambly et Marieville

Le gouvernement du Québec, par le ministère des Affaires municipales, des régions et de l’Occupation du territoire a annoncé, la semaine dernière, que le programme d’aide aux maisons lézardées serait offert aux sinistrés de certaines villes de la Montérégie. Les propriétaires de Chambly et Marieville devraient recevoir une aide financière de 50 % pour rénover leurs maisons affaissées lors de la sécheresse de 2012. Une enveloppe budgétaire de 4,5 millions de dollars est prévue pour l'année en cours.

Il s'agit ici d'une catastrophe naturelle qui affecte les fondations des maisons et engendre un affaissement du sol argileux et des fissurations des murs, donc des dommages considérables qui nécessitent des réparations majeures pouvant atteindre 50 000 $. Près d'un an après avoir été touchés par ce drame, les propriétaires de plusieurs villes de la région peuvent enfin compter sur une aide gouvernementale. L'autre 50 % viendra des propriétaires eux-mêmes et des municipalités qui sont inscrites au Programme Rénovation Québec.

Pour la sécheresse de 2012, les villes de Beloeil, Boucherville, Brossard, Chambly, Frelighsburg, Henryville, Longueuil, Marieville, McMasterville, Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Saint-Amable, Saint-Basile-le-Grand, Saint-Bruno-de-Montarville, Saint-Denis-sur-Richelieu, Saint-Jean-sur-Richelieu, Sainte-Julie, Saint-Mathieu-de-Beloeil, Vaudreuil-Dorion et Verchères ont déjà manifesté à la Société d'Habitation du Québec leurs attentes par rapport à ce programme d'aide.