×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 63
 
jeudi, 06 mai 2010 20:00

Manifestation des infirmières samedi

La population est invitée à participer à une manifestation organisée par  le personnel en soins infirmier qui se déroulera le samedi 8 mai prochain en face de l’hôpital du Haut-Richelieu.
La Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec – FIQ et le Syndicat des professionnelles de la santé Haut-Richelieu-Rouville veulent, par ce rassemblement, dénoncer des conditions de travail qu’ils considèrent intenables au CSSS Haut-Richelieu-Rouville.
On se souvient que le 12 mars dernier, les infirmières de l’hôpital du Haut Richelieu, situé à St-Jean-sur-Richelieu, avaient débrayé spontanément. C’était un vendredi soir. Une quinzaine d’infirmiers et d’infirmières affectés au bloc opératoire avaient alors refusé d’entrer à leur poste à 16 h. La direction a été obligée de forcer le personnel du quart de jour à rester en poste jusqu’à 21 h, heure à laquelle le personnel de soir a finalement accepté de rentrer. Les infirmières de soir savaient qu’elles seraient obligées de prolonger leur quart de travail de minuit à 5 h du matin, et ce, tout le week-end.
On estime qu’il manque au moins 2500 infirmières dans le réseau de la santé à l’heure actuelle au Québec. Ce manque de personnel a un impact aux blocs opératoires, aux soins intensifs et à l’urgence.