Politicien très actif sur Facebook mais surtout sur Twitter. Il y possède d’ailleurs un compte qu’il alimente lui-même très régulièrement. « J’adore l’idée de bloguer, on a une interaction avec les gens et ça nous permet d’échanger de manière très intéressante » ajoute celui qui vient d’apprendre qu’il fera partie de blogueurs Québécois qui écriront à titre gracieux pour le populaire site.
Le Huffington Post Québec doit être lancé d’ici la fin du mois soit quelques jours après le lancement du « HuffPo » France. Pour l’instant, le député ne sait pas encore de quelle façon sa collaboration se déroulera, mais il se dit très heureux de pouvoir profiter d’une tribune qui donne déjà la parole à des gens aussi connus que Steven Gilbault du mouvement Équiterre ainsi qu’à d’autres collègues politiciens. Mais comment a-t-il été approché ? « J’ai discuté avec une journaliste du Huffington Post Canada lors d’une soirée à Ottawa. Quelques jours plus tard, les responsables de la version Québec me contactaient après que cette journaliste m’ait recommandé » explique-t-il.
Le site américain, lancé en 2005 et acheté en février 2011 par le portail internet AOL affirme attirer 37 millions de lecteurs par mois aux États-Unis et être devenu, en juin dernier, le plus important journal en ligne du monde.