Le député néo démocrate de Chambly-Borduas, Matthew Dubé, portera la moustache tout au long du mois de novembre afin de sensibiliser la population au cancer de la prostate. Le jeune député et plusieurs de ses collègue participeront à cette campagne canadienne intitulé «Movember». Pour Matthew Dubé, dont le chef Jack Layton est décédé des suites d’un cancer et qui arborait fièrement la moustache, c’est également une façon de lui rendre hommage. « Au NPD, il est certain que nous avons une motivation particulière à participer à cette campagne» a fait valoir le député.
Cette campagne vise à sensibiliser les hommes de plus de 50 ans à faire faire un contrôle de dépistage tous les ans afin d’enrayer le cancer de la prostate.
Tous les ans, en novembre, Movember fait surgir des moustaches sur des milliers de visages masculins, au Canada et ailleurs dans le monde. Ces hommes recueillent des sommes indispensables à la santé masculine, en particulier pour le cancer de la prostate, et sensibilisent ainsi la population à cette problématique.