« Je comprends parfaitement les citoyens qui sont inquiets, a déclaré M. Dubé après sa visite des lieux. Depuis sa fermeture cet été, plusieurs personnes ont difficilement accès à leur courrier ou doivent emprunter un chemin mal entretenu pour rejoindre le réseau routier. C’est très préoccupant et la situation doit être corrigée. »
Rappelons que le pont 4, qui enjambe le canal Chambly à la hauteur de Carignan, est le dernier à faire le lien avec le chemin Ste-Thérèse. Construit en 1921, il a été fermé en juillet par les responsables de Parcs Canada après la découverte d’une fissure dans le béton et de pourriture à l’intérieur de certaines traverses en bois. Aucune décision n’a encore été prise quant à d’éventuels travaux de réfection puisque de plus amples investigations doivent être menées cet automne par des ingénieurs.
« Je vais continuer à suivre ce dossier de très près, a dit M. Dubé. L’inquiétude des citoyens est légitime et je les appuierai dans leurs démarches pour obtenir des résultats concrets le plus rapidement possible.»