×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 64
 
mardi, 25 janvier 2011 00:00

Mention élogieuse pour deux anciens combattants de Chambly

Deux anciens combattants de Chambly ont reçu, le mardi 18 janvier dernier à St-Laurent, la Mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants. La Mention élogieuse est décernée aux personnes qui contribuent au soin et au bien-être des anciens combattants et des vétérans, et qui aident à perpétuer le souvenir de leurs contributions, de leurs sacrifices et de leurs réalisations.

 

John Bradley est un capitaine à la retraite des Forces canadiennes et un membre de longue date de la filiale no 34 de la Légion royale canadienne. Il est l’officier d’entraide de la filiale depuis plus de 19 ans, où il continue d’aider les anciens combattants à remplir leurs formulaires de demande de pension et d’avantages. M. Bradley a représenté sa filiale dans le cadre de nombreuses réunions à l’échelle du district ou de la province, souvent à ses frais. Il a passé d’innombrables heures à conduire des anciens combattants handicapés à des réunions ou à leurs rendez-vous à l’Hôpital Sainte-Anne. Au cours de la tempête de verglas de 1998, il a veillé à informer les autorités compétentes de l’état des anciens combattants démunis de la filiale. M. Bradley est bien connu à Chambly en raison des nombreuses autres fonctions qu’il a occupées à titre de bénévole au fil des ans. Il a déjà reçu une médaille pour services distingués du Gouverneur général et la Médaille du Jubilé de la Reine.

De son côté, Roland Drouillard est un ancien combattant de l’Aviation royale du Canada. Il est membre de l’Association des vétérans de l’OTAN et un membre actif de la filiale no 34 de la Légion royale canadienne. Il a occupé les postes de premier, de deuxième et de troisième vice-président et de sergent d'armes. Depuis trois ans, M. Drouillard est président de la filiale. Grâce à sa persévérance et à de nombreuses initiatives, il a contribué à assurer la stabilité de la filiale sur le plan financier. Il a aussi lancé et dirigé un projet, en collaboration avec Anciens Combattants Canada, Parcs Canada et la Ville de Chambly, qui a mené au dévoilement d’une plaque de bronze commémorant les anciens combattants tombés au champ d’honneur qui vivaient dans la collectivité. M. Drouillard est bénévole à l’occasion des cérémonies annuelles du jour du Souvenir et de la fête du Canada à Chambly et il donne également de son temps à l’École de leadership et de recrues des Forces canadiennes, à Saint-Jean-sur-Richelieu.