On se souvient qu’après avoir été le suspect numéro 1 en 2003 lors de la disparition de Mme Massicotte, Alain Perreault a finalement été arrêté en janvier 2010. Une opération de type «Mr. Big» avait permis aux enquêteurs d’obtenir les aveux du criminel. En Cour d’appel, l’avocat de Perreault a fait valoir que ces aveux avait été faits sous la menace ou pour faire plaisir. Il s’est est également pris au travail du juge de première instance qui n’a pas mis le jury en garde contre ce type de preuve.
Le plus haut tribunal du Québec s’est plutôt rangé aux arguments de la Couronne qui affirmait que ce type d’opération était accepté et valide au pays. Alain Perreault continuera donc de purger sa sentence de prison à vie pour meurtre au premier degré.
Rappelons que la victime, Lyne Massicotte, est disparue à l’été 2003. Alain Perreault serait le dernier à l’avoir vue vivante. La femme de 43 ans était venue le rencontrer chez lui, dans le quartier Limoilou à Québec, après l’avoir connu sur Internet. Durant plus de 6 années, Perreault, le principal suspect dans cette histoire, est demeuré en liberté.