×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 64
 
mardi, 24 janvier 2012 00:00

Meurtre de Lyne Massicotte : l’appel est déposé

L’avocat d’Alain Perreault, l’homme qui a été reconnu coupable, en février 2011, du meurtre au premier degré de la Chamblyenne Lyne Massicotte, a déposé, tel qu’annoncé plus tôt cette année, sa requête en appel du verdict de culpabilité.

Me Stéphane Beaudoin avait jusqu’au 20 janvier pour déposer sa requête. Ce dont il s’est acquitté vendredi dernier. De son côté, la procureure aux poursuites criminelles et pénales, Me Lyne Morais, a jusqu'au 20 mars pour déposer son mémoire à la Cour d'appel.

Selon les allégations de l’avocat de Perreault, le juge Jean-Claude Beaulien aurait commis des erreurs en admettant en preuve, lors du procès, les aveux filmés de l’accusé à un supposé patron d’organisation criminelle. Il reproche également au magistrat de ne pas avoir tenté de mettre fin aux applaudissements dans la salle lorsque le jury a reconnu Alain Perreault coupable à la fin du procès.

On se souvient que Lyne Massicotte, une employée de la Banque Nationale de Chambly, s’était rendue à Québec le 17 juillet 2003 afin de rencontrer Alain Perreault qu’elle avait connu sur Internet. Madame Massicotte n’a jamais été revue depuis.