On peut d’abord lire dans le document de Me Beaudoin : « le juge Jean-Claude Beaulieu a fait fi de la présomption d’innocence » et qu’il « a laissé transparaître son opinion défavorable » envers Alain Perreault tout au long du procès. » M. Beaudoin allègue également que le langage non verbal du juge Beaulieu n’était pas approprié.
Dans le deuxième passage, Me Beaudoin indique : « le juge au procès est le maître du droit, mais peut-il agir comme le maître de l’univers? ». Cette phrase semble également déplaire au juge en chef associé de la Cour supérieure.
Convoqué au bureau du syndic, Me Beaudoin a accepté de modifier les contestés passages de son mémoire. La Cour d'appel a accueilli la demande de Me Beaudoin pour modifier l'argumentaire de son mémoire.
Condamné à la prison à vie pour le meurtre de Lyne Massicotte, Alain Perreault, qui a toujours clamé son innocence, avait annoncé, en février 2011, en appeler de son verdict de culpabilité. On se souvient que Lyne Massicotte, une employée de la Banque Nationale de Chambly, s’était rendue à Québec le 17 juillet 2003 afin de rencontrer Alain Perreault qu’elle avait connu sur Internet. Madame Massicotte n’a jamais été revue depuis.